L'après-ski façon Izayaka!


L’heure est à la redécouverte de l’après-ski, et ça se passe au Nakamura sushis & tapas! Après une belle soirée de ski au Mont-Saint-Anne, il est tout à fait légitime d’avoir envie d’un petit verre et de grignoter un peu, histoire de se redonner des forces. Le Nakamura est l’endroit idéal pour revisiter le concept!

Le Nakamura se définit comme un Izakaya : un endroit fréquenté le soir, qui offre des boissons alcoolisées et des tapas. Et c’est exactement ce dont on a besoin après avoir passé la journée, ou la soirée, à dévaler les pentes!

En plus d’offrir les excellentes bières de la Microbrasserie des Beaux Prés, le Nakamura dispose également d’une surprenante carte des cocktails. Si la maison offre des classiques comme le Old Fashioned, on y retrouve également des spécialités comme le St-Laurent, un cocktail à base du gin du même nom, d’un sirop d’algues fait maison, de jus de lime, de tonic Fever-Three (sans agent de conservation) et de kombu, une algue comestible. Goûter le fleuve! Des boissons chaudes sont aussi disponibles ; pourquoi ne pas opter pour un excellent saké chaud?

Pour les skieurs ou snowboardeurs qui auront un petit creux, le menu à tapas est de mise! C’est l’occasion unique de partager les fraîches créations de la chef Alexanne Grenier. Par exemple, le tataki de butterfish, qui est mariné deux jours, est un vrai délice. Il serait fou de ne pas l’accompagner d’accras de pieuvre, de gyoza frits et sa sauce maison à la prune, ou d’un plateau de sushis fraîchement préparés. Les ailes de poulet ou le sublime tartare de saumon sauront aussi combler les plus conservateurs.

Les détenteurs de la passe illimitée du Mont-Saint-Anne seront sans doute ravis d’apprendre qu’ils bénéficient de 15 % de rabais sur présentation de leur carte!

Le prochain après-ski, c’est au Nakamura Sushis & Tapas que ça se passe!

– Gabi Painchaud